samedi 30 mars 2013

Avant la longue route....






Petit article rapide avant d’entamer la Great Central Road.  On vient de parcourir 120 km pour aller de Leonora (où nous avons passé la nuit) à Laverton. Nous avons bien profité de nos derniers moments passés sur une route goudronnée et nous voilà parti pour 1000 km de piste et tôles ondulées pour rejoindre le célèbre Uluru. 
 On va à priori mettre 3 jours pour parcourir cette grande étendue durant laquelle nous allons voir plus de chameaux que d’êtres humains. En effet, il n’y a aucun village (ou villes) sur la route, seulement 3 pompes à essence et road house situés environ tous les 300 km. 

Après une journée passée à uluru, on va se remettre en chemin pour Alice Springs, mais pas par la route normale, ce serait trop facile. On va faire un petit détour pour aller voir le King’s Canyon, et nous allons sans doute mettre 3 jours de plus pour rejoindre Alice Springs.   

Petit paragraphe pour vous rassurer :
- On ne va sans doute pas faire la route tout seul, on a rencontré un couple de retraités suisses (côté allemand) qui va aussi faire la Great Central Road,
- On ne va sans doute pas dormir n’importe où, mais uniquement dans les «campings » situés à l’arrière des road House. C’est conseillé pour éviter les problèmes avec les aborigènes (qui viennent voler l’essence pour la sniffer).
- On a 40 l d’essence dans des bidons, bien cachés sur le toit.
- On a 30 l d’eau en bouteille avec nous et un gros bidon de 30l.
- On a de la nourriture en suffisance pour une grosse semaine.
- Deux personnes ont regardé la voiture hier, elle va bien.
- On a fait la vidange du radiateur hier pour rajouter du liquide de refroidissement et de l’eau distillé (et oui, je deviens un pro de la mécanique).
- Tout a été vérifié avant de partir, niveau d’huile moteur, de frein, transmission. Le filtre à air a été bien « nettoyé ».  La pression des pneus a été diminuée, adaptée au type de route.

Bref, tout va bien se passer, on a vraiment hâte de faire cette traversée. Cri est aussi excitée que quand elle a vu les dauphins.
On vous fait de gros bisous



5 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as répondu à toutes mes questions ! !!!! Bonne route ... et Joyeuses Pâques !

Quentin et Emilie a dit…

Bon, ok, cette fois on est jaloux.
Les plages, les randos, le soleil, tout ça on le voyais d'un œil bienveillant (même si attentif).
Mais là, les pistes de terre rouge, les road-houses, le 4x4 parmi les dromadaires, c'est clair que vous marquez un point et que C'EST TROP INJUSTE ON VOUDRAIT TROP ÊTRE A VOTRE PLACE.
D'ailleurs ici c'est le printemps mais il neige quand même...
Bonne route, bonne chance.

Stéph a dit…

on est juste RAVIS pour vous chaque jour où nous vous lisons...et Ulysse adore vos aventures, qui lui sont lues consciencieusement par ses parents : ) on vous aime! et vive le voyage!!!

Unknown a dit…

L'aventure c'est l'aventure

Unknown a dit…

Pour info ... ça y est ils sont arrivés à Uluru et tout va bien ... leur essence n'a pas contribué à la défonce des aborigènes ... et Chuck tient le coup.
Tout se passe comme prévu ... et ils repartent aujourd'hui.