dimanche 3 mars 2013

Marchand de glace : épisode final

Ca fait maintenant une semaine que je ne suis officiellement plus marchand de glace. Vous vous demandez sûrement pourquoi quitter un tel job de rêve. Depuis la fin des vacances, c'était beaucoup plus calme et je commençais à travailler après la fin des cours (15h30). C'est aussi à cette heure-là que Cri finissait, donc on ne se voyait pas beaucoup. De plus, je bossais les w-e et pas elle. Puis faut avouer que passer mes journées seuls à manger de glace avec une musique insupportable, ça commençait tout doucement à me rendre dingue. Mon boss a assez bien pris la nouvelles (mais il était triste de perdre son meilleur marchand de glace (ça vient de moi, pas de lui)). Ensuite, durant 2 jours, j'ai formé mon remplaçant et j'ai profité de mes dernières glaces. Cette dernière semaine fut dure car j'ai aussi commencé à bosser au même endroit que cri à monter des chapiteaux, tonnelles,...   Mes journées se résumaient donc à:
- 6h (ou 5h30) - 13h : montage chapiteaux;
- 13h-15h : manger, douche;
-15h30-19h30 : marchand de glace
Résultat: j'étais un vrai zombie et j'ai réussi à faire un petit accident de voiture avec le camion de glace.

J'étais à un gros carrefour avec pleins de circulation et la visibilité est pas terrible avec un camion de glace. Une voiture était devant moi et attendait aussi pour traverser les 4 bandes. A un moment, j'ai remarqué que la voiture devant moi et moi avions assez de temps pour passer donc j'ai démarré. Mais le gars devant n'était pas du même avis et je lui ai foncé dans le cul. Pas super malin.
Dégâts sur le van : phares cassés et capot enfoncé
Dégâts sur l'autre voiture: phare un peu cassé. Et dire qu'il m'a réclamé 200$ pour le réparer. Je lui ai dit que j'avais trouvé sa pièce à 40$. Depuis, plus de nouvelles. 

Sinon, voici les dernières photos de ma vie de marchand de glace.








En ce qui concerne le nouveau boulot, tout se passe bien. C'est super crevant mais cool comme boulot, j'ai passé les deux dernières semaines à monter des chapiteaux, tonnelles, "faux-sol",... pour un festival (Soundwave). Typiquement australien, 3 semaines de boulot pour un festival qui ne dure qu'une journée. Puis ce sera reparti pour au moins deux semaines de démontage. On a donc été monté les loges pour les artistes (Metallica, Linkin park, Offspring, Blink182,...). C'est quand même la classe. Avec un peu de "chance", après le démontage, on va retrouver leurs seringues, bouteilles d'alcool vides,... La classe quoi. Le démontage commence directement après le festival (23h). Donc j'attends que mon boss me contacte pour voir si il a besoin de moi. Si oui, ce sera une grosse journée : de 22h30 à 18h30. Ca va être dur mais on essaye de bosser un maximum cette semaine pour être tranquille niveau argent pour notre road trip.

Ce w-e, cri est venue bosser avec nous pour le rush final du montage. Grosse journée hier : 6h-18h15 (Le week-end dernier, elle avait aussi fait une grosse journée, on avait commencé à 6h et elle a fini à 20h, moi j'avais mon autre job de marchand de glace).

Voilà quelques photos prises sur le site avec mon GSM :

Scène principale : 70m de long. Apparemment, il n'existe que 6 scènes aussi grandes dans le monde. Complètement inutile !! Petite précision, nous on se contente de monter les "petits" chapiteaux, pas la grande scène ;-)
Cri dans la voiturette de golf. Oui oui, sur le site, tout le monde se déplace soit en camion avec le matos (que j'ai eu la chance de conduire) ou en voiturette de golf.

Scène principale avec le dernier chapiteau. C'est un peu comme Inception. Un chapiteau dans une sorte de chapiteau.
Le chapiteau qui a l'air tout petit au milieu de cette scène (alors qu'il fait 12m de large et au moins 5-6 m de haut)
Cri version très bronzée après une journée de 12h de boulot en plein soleil

Aucun commentaire: