jeudi 25 avril 2013

King's Canyon jusqu'Alice Springs





Après Uluru, petit détour par de jolis paysages avant de rejoindre Alice Springs. Pour une fois, nous ne voyageons pas tout seul, Augustin et Sally ont décidé de nous accompagner par ce chemin là.

Les mouches sont vraiment agressives dans cette région. A tel point que lorsqu'on mange, on se retrouve envahi par des centaines de mouches. Il y a donc deux solutions, la première étant de manger dans la voiture et la seconde étant de préparer le repas après le couche du soleil (ce qu'on a fait après ça).

Un peu à l'étroit, mais pas de mouches


Encore un magnifique coucher de soleil, on ne s'en lasse pas


Voilà quelques photos de notre ballade à King's Canyon.On n'a rien de particulier à raconter à part que c'était magnifique et qu'heureusement il n'y avait pas de soleil (sinon on aurait eu très très chaud). Après cette ballade on a été prendre une petite douche gratuite (en fraude) pour éviter de payer une nuit à 38$.





"Honey ants". Fourmis qui après une forte pluie ont le cul qui gonfle très fort et dont les aborigènes se nourrissent.
Atelier "goutons les honey ants"
Cherchez Cri
 



The Lost city
Escalier pour descendre dans le jardin d'Eden, vestige d'une ancienne forêt tropicale

L'avantage de voyager à plusieurs, c'est qu'on peut avoir plus souvent des photos de nous deux ;-)


L'attaque des mouches, épisode 2


Cherchez Cri, euh pardon, le lézard

Ce qui est vraiment pénible avec les mouches, c'est qu'elle tente de réellement rentrer dans nos orifices (oreilles, nez, coin de l'oeil et bouche) si on les en empêche pas... D'ailleurs, il nous est arrivé quelques fois d'en avoir en bouche, et parfois on ne sait pas si on les a avalée ou pas, car elles sont absentes de nos crachats.

Après notre petite douche en fraude, nous nous sommes remis en route vers les West Macdonnel Range, où nous avons campé. Il s'agit d'une petite chaine de montagnes, entrecoupée de nombreuses gorges et de trous d'eau dans lesquels on peut se baigner. Mais comme vous pourrez le voir sur les photos, l'eau (et son odeur) ne donnent pas du tout envie de mettre un pied dedans.



Comme on a bien compris le truc avec les mouches, on attend la fin de la journée pour démarrer le repas, préparé intégralement grâce à notre feu (François est le pro du feu). L'endroit de camping est très joli, nous sommes sur une petite plage de sable au milieu du pays. Il n'y a personne à part nous et des animaux, que nous devinons grâce à leurs traces (lézards et serpents?) et à leurs cris étranges (ânes malades?). Des dingos viennent d'ailleurs faire le tour de notre campement au petit matin, mais seuls Augustin et Sally ont eu l'occasion de les voir. Nous n'avons entendu que leurs grognements.




Ca vous donne envie non?


Petit cours de géologie (magnifique brèche)



Aucun commentaire: