samedi 29 décembre 2012

Joyeux Noël

Tout d'abord, un Joyeux Noël à vous tous !

Ces fêtes (n')ont (pas) été trop difficiles loin de nos familles, même si on aurait bien aimé être avec eux. Le problème a été légèrement contourné grâce à quelques petites séances Skype le soir du réveillon, et une séance mi-vidéo mi-chat le jour de Noël. Evidemment, il était déjà passé minuit chez nous, nous tenons donc à nous excuser pour nos comportements (alcoolisés) inappropriés pour une heure si précoce en Belgique, pour ceux que ça aurait pu choquer ;-) (J'y crois pas trop mais bon :-D )

Qu'avons-nous donc fait pour les fêtes ?
Tout d'abord, un bon petit souper composés de nos mets (disponibles en Australie) préférés. En gros, un apéritif géant avec des choses qu'on achète pas en général car trop chère. Par exemple, le célèbre Boursin à seulement $75 le kilo ; il représentait notre foie gras de fin d'année (ben oui, y'a pas de foie gras ici :-( ).

Le jour de Noël, nous nous sommes rendus sur la célèbre plage de Cottelsloe, très beau (et chaud) temps et congés communs nous donnant enfin l'occasion de le faire. Notre arrivée sur celle-ci a été quelque peu retardée à cause de réveils très tardifs (et nauséeux). Bref, on en a bien profité.

(Tout cela bien sûr en compagnie de notre ami Arnaud). Bon, je vous l'accorde, il y a beaucoup de photos mais dur de choisir les meilleures quand on se met en mode raffale ;-)

Et c'est parti !
Les toasts au Boursin sont dans le coin supérieur droit :-D
Enfin du vrai fromage !
Dress code de la soirée : le marcel ! François est désormais un véritable australien
Les mecs de la famille Mottet au complet ! 



Petite journée du 25 au soleil ...

Une sirène au loin (et le photographe toujours saoul de la veille)





Notre superbe repas de Noël : une assiette de fruits de mer fris !
Les mecs aiment beaucoup poser
La superbe plage de Cottelsloe

On s'amuse à poser dans les vagues, en mode rafale pour être sûr de réussir la photo

Photo floue mais j'adore sa tête qui dépasse de la vague :-D Little Puppy !

"Oh, on essaye de prendre des photos quand on a la tête au milieu de la vague"
Merci François pour l'idée

Grrrrrrrr



Pour la suite de l'article ...

Comme vous le savez sans doute, c'est l'été. Et cela fait maintenant 5 jours que nous "profitons" du vrai beau temps australien, c'est-à-dire plus de 40°C la journée. La nuit il fait à peu près 25° dehors, je vous dis pas la chaleur qu'il fait déjà le matin quand je pars au boulot et que le soleil est déjà levé depuis 3h...
Nous tentons donc de nous habituer à ce climat (ben oui, on en a encore pour au moins 3 mois, l'été vient juste de commencer ^^) et survivons tant bien que mal. Et oui, la chaleur c'est cool quand on peut profiter de la plage, d'une piscine ou d'un point d'eau quelconque, mais comme on a travaille tous les jours, c'est dur.
Et c'est surtout dur quand on a pas la clim' dans la chambre (il doit y faire au moins 30° la nuit) pour dormir. Pour remédier à ce problème, nous nous sommes fait un nouvel ami, le bien nommé ventilateur ! Grâce à lui, on ne doit plus laver les draps tous les jours comme un t-shirt puant.

Voici quelques exemples qui peuvent vous donner une idée de l'ampleur du phénomène :
- François : "Il fait tellement chaud qu'on a même pas le temps de transpirer, l'eau s'évapore directement quand elle sort de notre corps".
- Au boulot, quand je nettoie, je me mets pile en face d'un ventilo. Il fait tellement chaud que j'ai l'impression d'avoir un radiateur à air ventilé, température au maximum, braqué sur moi.
- On fait des économies de PQ car même si on boit plus de 3 L par jour, on a pas le temps d'aller aux toilettes, l'eau de notre corps s'évacue par d'autres moyens.
- Notre peau n'a jamais été aussi belle, nos pores sont nettoyés par une séance quotidienne de sauna.
- Apparemment dans ce pays ce n'est pas le soleil qui donne la chaleur car même si il pleut et qu'il y a des nuages, il fait toujours aussi chaud.

Voilà, on l'a avoué, c'est pas si cool que ça la chaleur, vous pouvez donc arrêter d'être jaloux de nos photos de plage ;-)


News en vrac :
- François avait le dos tout tordu (photo en annexe pour vous montrer comme il faisait peur) mais maintenant il est guéri grâce à plusieurs séances de massage/acupuncture (et oui, il devait être en Australie pour tester ça).
- Mon portefeuille a été volé/perdu/téléporté dans une autre dimension voilà plusieurs semaines, et toujours pas de nouvelles :-( On soupçonne fortement la chinoise...
- J'ai reçu un cadeau de Noël (tout le monde en recevait un) de la part des patrons au boulot :-D Un magnifique assortiment de parfums bon marché. Je ne sais toujours pas si il y avait un message caché derrière ce présent.
- Le voisin pervers est au final assez sympa. Par contre on se dit de plus en plus que la voisine croate est complètement cinglée...
- Les coupures de courant sont hebdomadaires dans ce quartier, à cause de tous les gens qui allument leur air conditionné (bande de con x 2, 1° à cause d'eux on a pas de courant, 2° parce que eux ont l'air co).
- Les australiens aiment beaucoup les décos de Noël, et on a vu quelques pères Noël les jambes en l'air coincés dans des cheminées (mais pourquoi des cheminées dans ce pays ?).



NB : la vidéo a enfin été ajoutée dans l'article "les bébêtes" pour ceux qui n'ont pas encore vu, et deux articles ont été publiés aujourd'hui, n'oubliez pas le suivant ;-)


3 commentaires:

Unknown a dit…

tu fais peur playmo

Unknown a dit…

j'ai eu les boules quand il me l'a montré !

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.