samedi 29 décembre 2012

Salut les amis (je ne savais pas comment intituler l'article)

Avec l'arrivée du beau temps et la venue d'Arnaud, nous avons (tenté de) profité(er) du temps que nous avions un jour après 4h pour faire un barbecue.
Les australiens ont la super habitude d'installer un peu partout des barbecues électriques, avec accès gratuit et (presque) illimité. Nous nous sommes donc rendus au barbecue le plus proche de l'appartement, le long de la Canning River.
L'endroit était idyllique, le soleil bien présent, et comme il était encore tôt pour manger, les garçons en ont profité pour jouer au frisbee et moi pour prendre des photos. Ils étaient très fier de leur nouvelle acquisition, et on adoré poser et se faire passer pour des gars sportifs.
Pour le reste, je vous laisse suivre ce superbe roman photo de ma composition ...

Il n'a pas du se rendre compte que le frisbee était déjà passé au-dessus de lui
Salut toi, c'est quoi ton petit nom?
Je pense que ça va un peu mieux
Ça c'est du lancé sportif !!!
Pas assez grand ...
Petite pause : ils ont chaud et c'est l'heure de l'apéro
N'est-ce point un bien joli endroit pour faire un barbecue ?
Faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !
Pour l'histoire, ces jolis piments m'ont été donnés par une collègue chinoise (je dois le préciser pour la suite) qui les fait pousser dans son jardin. Elle m'a assuré que ce n'étaient pas des piments mais plutôt des poivrons car ils ne piquaient pas très fort. Le petit bout de PIMENT duquel des pépins dépassent est le seul entamé (par nous 3 réunis) à cause de la puissante attaque buccale provoqué par celui-ci. Soit ma collègue mange des trucs horriblement piquants pour nous, soit elle s'est foutue de ma gueule, soit elle ne m'aime pas, soit je suis vraiment très très nulle en anglais.
Un petit perroquet vu de près (merci le zoom de l'appareil photo)
Perroquet encore plus proche. La photo a été prise à la verticale par en-dessous d'un perroquet
qui mangeait des branches d'arbre à l'envers (le perroquet, pas les branches). Dur à suivre...
Toujours le même perroquet (je ne m'en lasse pas, et encore,  j'ai pas mis toutes les photos). L'expérience était très risquée mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. En effet, j'étais couchée à terre pour prendre les photos, et une grosse crotte est passée à quelques centimètres de ma tête (à mon avis je le faisais chier à le prendre ainsi en photo)

Superbe vol de perroquets blancs. Je suis assez fière de cette photo :-D
On aurait du se douter que les choses tourneraient mal et que ce lieu était maudit à la vue
de cet endroit (très peu) lugubre (référence à la suite de l'article) ...
Les beaux gosses reviennent. Perso, mon choix est fait. L'autre est célibataire les filles ;-)
Allez, va chercher !! Attrappe !!

Puis ce fut l'arrivée du crépuscule. On profitait tellement du temps et de la splendeur du paysage qu'on avait pas encore mangé et qu'on ne les a pas vu arriver... Mais c'est qui "les" ? Ils sont tellement discrets ...


Superbe oeuvre de François Fontaine

Et puis ils arrivèrent ...
Les moustiques !!! On aurait du s'en douter, c'est pas comme si on était pas au courant qu'il y en a dans ce pays. Surtout qu'on était près d'un point d'eau ... Mais à cause des soirées fraîches jusque là, on ne mettait pas souvent et pas longtemps le nez dehors une fois le soleil couché, et on avait pas vraiment pu se rendre compte de leur présence.
Mais là, ça a été le carnage... Pour ma part, une vingtaine de piqûre, dont plusieurs sur le visage, donnant l'impression que des cornes me poussaient sur le front (pas au sens figuré, je vous rassure). J'ai été la plus épargnée. Arnaud en a compté 34. François moins de 20, mais une mauvaise réaction du côté droit de son corps (la preuve en image). Pour ceux qui s'en rappellent, il avait été piqué pendant les vacances, et avait fait une grosse allergie et avait du prendre des antibiotiques. Ben là c'était presque pareil, sauf qu'on a réagi avant l'infection.
Bref, on a pas mangé le barbecue ce soir-là (Burger King à la place, la déception a été moins forte). Par contre les moustiques ont fait un véritable festin de nous...

Pied tout gonflé de François

Finalement, les choses ont été remises au lendemain, et tout (ouf!) s'est bien passé :-D

Maître absolu dans l'art de faire un barbecue
Pas mauvais tout ça !
Les hommes bien repus et comblés

Pour le reste, la collocation se passe assez bien. 
Avec Arnaud tout du moins ... Malgré une mauvaise influence de celui-ci sur François. En effet, une fois en rentrant du boulot, je les ai surpris en train de regarder un film, une bière à la main (et 10 sur la table) et lunettes de soleil sur le nez. Quelle bande de frimeur glandeur... Mais les lunettes c'est parce qu'on a une télévision 3D. Mais c'est un peu naze en fait... 
Mais Arnaud nous fait de bons petits plats, il est donc tout pardonnés.
Sinon la chinoise avec qui on vit n'est pas très sociable, un peu hypocrite et très chiante. Voyons les choses positivement, elle n'est pas très dérangeante... 


Aucun commentaire: