lundi 12 novembre 2012

Rottnest Island


ATTENTION, ce post peut donner à toutes les personnes qui le lisent depuis la Belgique (et son temps pourri) des envies de meurtres envers nos personnes.

Perth vu de Rottnest Island
Petit réveil très matinal ce jeudi ! La Belgique n’était même pas encore couchée, il était 5h30 chez nous en Australie. Et tout ça pour aller sur une petite ile… paradisiaque :-D

Nous avons donc commencé la journée en prenant un joli bateau, duquel on a pu observer de nombreuses méduses (au moins 1/m², on ne veut même pas s’imaginer ce qu’il y avait en profondeur…). Arrivés sur la magnifique ile de Rottnest (réputée pour ses plages idylliques), nous avons pris un vélo et du matériel de snorkeling. Cette île est peuplée de nombreuses petites bestioles appelées "quokkas". C'est un petit marsupial mais ça ressemble plutôt à un rat. Il y en a partout partout et ils viennent manger la nourriture des touristes.








 


 
Barrière anti-quokkas dans les magasins

Premier petit arrêt dans une crique de sable (presque) blanc et plongée quasi directe dans l’Océan Indien. Je peux vous assurer qu’à la vue de l’eau turquoise, l’idée de présence possible de méduses est complètement passée à la trappe. On enfile palmes (ok les gars, avec la taille de mes pieds, je sais il n'y a pas besoin), masque et tubas et c'est parti pour la chasse aux poissons.












Après ce petit plongeon rapide, nous voilà repartis sur nos vélos pour parcourir toute l’ile.


Putain de calvitie
 


 


Le gros tas de bois, c'est un nid d'aigles






Ensuite, nous nous sommes arrêtés sur une plage encore plus magnifique que la première. L’eau était turquoise et presque chaude, et nous avions pied jusqu’à 50m de la côte. Nous avons pris notre matériel de snorkeling (vous verrez après sur les photos comme nous étions mignons), avons traversé une espèce de champ sous-marin d’herbes hautes pendant un certain moment, pour enfin arriver à la mini barrière de corail :-) Notre appareil photo sous-marin s’est montré très utile et efficace pendant cette observation. Il y avait une multitude de petits et gros poissons, et nous avions l’impression de nager dans un labyrinthe sous-marin, composé de murs géants de coraux au détour desquels nous craignons de rencontrer un requin (merci la famille et les amis de nous avoir effrayés avec quelques histoires horribles !). Mais nous avons continué à nager comme des braves. Nous sommes donc revenus entiers, sans traces de morsure de requin ou de piqures de méduse.







La belle sirène







"oh merde, un requin !!"



Les joies de  Photoshop





Mouettes coupe Beatles






Aller, et une petite vidéo parce qu'on voit mieux les poissons (et Christeline qui fait la grenouille). Désolé pour le bug, la vidéo était trop grosse, donc je l'ai raccourcie

 

10 commentaires:

Unknown a dit…

Vous avez raison, je vous déteste!! =D

Unknown a dit…

Rien que pour voir tout ça , ça valait la peine de partir en Australie !

Unknown a dit…

Alors, moi, ces petites bestioles qui ressemblent un peu trop à des rats...je préférerais ne pas les voir de trop près !
Très bon achat l'appareil -photos .... quel fabuleux souvenir !

Unknown a dit…

Pfffff de quoi déprimer, mais en tout cas quel paysage :) tu ne t'embête pas :). Bisous à vous deux.

Unknown a dit…

Franchement ......... rien !

Unknown a dit…

Du sable et de l'eau salée quoi

Unknown a dit…

Naaan mais nous on n'est pas vraiment du genre jaloux, tant qu'on vous voit heureux, on nage dans le bonheur... mais franchement, vous n'avez pas l'air biens : il est où le corps de rêve? Moi je vois juste de beaux gosses mais pas le culturisme annoncé! C'est quoi ces gros rats qui ont la rage?? Et puis c'est quoi ces moments kodack et ces poses à la Nani? Et pis tous ces rochers qui ressemblent aux gros rats pleins de lèpres? Aucune originalité pour des rochers, en plus on dirait que quand même, l'eau n'est pas très haute dans l'adriatique, franchement, la pataugeoire. Et c'est quand que François se brosse les dents et se rase les cheveux? Non non, pas jalouse... du tout.

Unknown a dit…

Du tout du tout

Fontaine Laura a dit…

Quel beaux paysage! Vraiment, de quoi faire pas mal de jaloux! Profitez-en, même si de ce côté là je pense que vous n'hésitez pas :-). Gros bisous à vous deux de la famille Fontaine! :-)

richie et annick a dit…

bravo les jeunes

richie