mercredi 28 novembre 2012

First Aid Certificate

Comme vous pouvez le lire dans le titre du message, hier nous avons passé notre certificat de "Premiers soins", réussi brillamment! Ça c'est la classe :-)

La journée fut intense, tant en concentration qu'en résistance à la dureté de certaines images.
Evidemment, les cours furent donnés en anglais... Donc pas toujours facile à suivre, surtout quand le prof racontaient des histoires drôles. Nous sommes donc maintenant experts en jesourisàtablaguemaisjenairiencomprisetjespèrequeçanesevoitpas. A part ça, ce fut très très intéressant, et nous savons maintenant comment tenter de réanimer les personnes de 0 à 99 ans, faire du bouche à bouche, comment penser des blessures, comment s'occuper de brûlures, comment réagir faire à une éviscération, ... Tout cela appliqué en direct quand c'était possible, et présenté à l'aide d'images plus qu'explicites dans les autres cas (allant d'un simple petit clou transperçant le bout d'un doigt à un tronc d'arbre au travers d'un corps). On a d'ailleurs presque pu appliquer nos premiers secours sur François, qui a failli tomber dans les pommes dès la première image (il n'a pas osé regardé les autres). Pour sa défense, les australiens savent quoi faire pour nous marquer!
Autres choses très importantes apprises hier, et qu'on n'aurait pas pu apprendre en Belgique : les morsures et piqûres d'horribles bestioles. Première chose à savoir (pour les gens qui connaissent et qui nous en ont parlé avant notre départ), les méduses-boîtes ne tuent pas (directement) et ne sont pas du tout dans notre région de l'Australie! Deuxièmement, le pipi sur les piqûres de méduses ça ne sert à rien. Donc si un jour vous vous faites piquer par une méduse et que quelqu'un vous propose de faire pipi sur votre blessure, c'est juste quelqu'un qui aime faire pipi sur des inconnus!
On sait donc dorénavant comme réagir face aux araignées les plus dangereuses de la Terre (non, ce ne sont pas les veuves noires), les serpents, les méduses et les pieuvres... Nous avons maintenant une jolie carte plastifiée dans notre porte-feuille, un beau diplôme à placer sur le mur de notre chambre pour décorer, et une petite ligne en plus à rajouter sur notre CV.
Nous sommes à votre disposition dans la section "commentaire" pour toute question.


Dans la section vie quotidienne :

Nous avons mangé du kangourou aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé, François moins... Mais nous n'avons plus l'habitude de manger de la viande. Parmi nos autres découvertes culinaires, il y a ce nouvel aliment à la fois horrible et délicieux : le beurre de cacahuète! C'est dingue comme ça va bien avec tout, et surtout en dessert avec de la confiture ou du miel... Il y a également les TimTam, à tomber par terre... Bref, pour compenser cette orgie culinaire que nous ne nous permettons que 2 fois par jour, nous faisons encore et toujours du sport, 2 fois par semaine. On est assez fier, mais encore loin de ces corps d'Apollon espérés.

Nous faisons également connaissance avec les voisins. Le premier que j'ai rencontré (et le seul avec qui j'ai parlé jusqu'ici) est allemand et travaille dans les mines. Il a l'air assez sympa. François a ensuite parlé avec une dame, une croate, qui lui a dit de se méfier et de ne pas parler au monsieur avec des cheveux blancs qui est un véritable psychopathe et qui fait le tour des appartement par l'extérieur pour voir si des gens se changent... Et il s'avère que ce monsieur aux cheveux blancs est le monsieur avec qui j'ai parlé. Super!

Et la recherche de boulot continue...


1 commentaire:

Unknown a dit…

Trop chouette le voisin psychopathe aux cheveux blancs ;) mais peut-être que toi aussi (s'il habite au rez de chaussée), tu peux aller voir à travers ses fenêtres s'il n'est pas en train de se déshabiller... pas con.