dimanche 4 novembre 2012

Job et collocation


Voilà près de deux semaines que nous sommes arrivés et nous prenons nos petites habitudes. Notre jolie chambre d’auberge s’est transformée en petite maison avec son salon, sa salle à manger, sa garde-robe, …

Pour commencer, le bon plan du jour : le Peter Pan ! Il s’agit d’un cyber local avec la connection internet gratuite, dirigé par des jeunes. Grâce à lui, nous avons pu profiter d’une soirée gratuite, chose à ne pas manquer à Perth. On a commencé par quelques petits verres de vin, suivi d’un BBQ gratuit dans une espèce de grand café, avec les boissons gratuites de 21h à 22h. Que de choses gratuites ! Et grâce à cela, nous avons fait connaissance avec quelques anglophones (australien, irlandais, …) bien sympas et très très drôles. On sait dorénavant ce qu’on va faire le jeudi soir ! Sinon les filles ont l’habitude de s’enrouler dans des cellophanes pour sortir, bientôt images à l’appui (François se chargera de les prendre en photo).
On adore cette ville, pleine de surprises et tellement jolie ! Et à peine sorti de l’auberge samedi soir pour rejoindre Marie-Laure et Fabian pour manger un bout et sortir, on tombe sur la gay pride ! Les photos suivront ;-)

A part ça, nos journées se résument à surfer sur internet pour faire des recherches de jobs et de logements. Et comme on nous pose fréquemment des questions sur ces deux sujets oh combien passionnant, nous allons vous faire un petit récapitulatif.

On a commencé lundi passé à chercher un logement. On focalise ces recherches uniquement sur des collocations car tant qu’on n’a pas de boulot, ça nous reviendrait beaucoup trop cher d’avoir un appart juste à deux. Il y a pas mal de propositions sur les sites internet mais ils n’acceptent pas toujours les couples, et souvent ce sont des arnaques. On a fait 4 visites hier et on a vu des trucs pas trop mal, mais on se tâte encore… Lors d’une des visites, on a parlé avec notre premier vrai australien, et on a quasi rien compris hormis le mot « fucking » qui apparaissait dans toutes les phrases.

Point de vue du boulot, on est un peu perdu car on entend tous types d’échos venant de tous les côtés par rapport au secteur de la géologie. Certains disent que c’est l’Eldorado, qu’on cherche des géologues partout et que ça ne court pas les rues, donc on trouvera super facilement. Mais le plus souvent, c’est un peu la pénurie pour l’instant… Mais on garde espoir ! Ce qui est vraiment impressionnant c’est qu’il y a des petits offices un peu partout dans les rues. On s’est même promené dans un quartier dans lequel une maison/bâtiment sur deux était occupé par des sociétés minières. Il y a plus de sociétés minières dans Perth qu’il n’y a de McDo/Burger King/Domino’s Pizza réunis ! On a donc fait du porte-à-porte pour déposer nos CV et on a envoyé de nombreux mails. Pour l'instant, pas encore de news…

J'ai oublié, vous pouvez arrêter d’être jaloux de l’Australie, il pleut... Et on doit même mettre des pulls ! Des articles plus palpitants suivront quand notre vie sera redevenue plus passionnante et qu’il arrêtera de pleuvoir ;-) 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour ! et bien me voilà ravie de savoir que vous avez quitté votre "cellule" ! Je vois que tout se met en route , ♫ il faut laisser le temps au temps ♫ ♪. Gardez votre sourire ...et continuez à frapper aux portes ! Il y en a toujours bien une qui va s'ouvrir ;-) je vous embrasse fort tous les deux !

Unknown a dit…

Bonjour Cousin, me voilà enfin possible de mettre un commentaire, votre blog me passionne :) et les photos sont magnifiques. Pour le boulot, ça viendra... courage.
Ici il continue a faire gris, pluvieux et froid... Sinon mon carrelage est enfin placé, ça donne trop bien... j'essayerai de t'envoyer qques photos, tu ne reconnaitras plus la maison.

Allez hop, aujourd'hui congé pour une semaine, la cuisine arrive cette semaine.

Bisous à tout les deux.

Gwen et Laurent