mercredi 24 juillet 2013

Exmouth - Carnarvon




Un long chemin a été parcouru depuis que nous avons quitté Karijini.

Nous nous sommes arrêtés à Exmouth, réputé pour sa belle barrière de corail à quelques mètres de la côte et ses requins baleines, les plus grands poissons du monde. Coup de chance, nous tombons pile pendant leur période de migration près d'Exmouth, moins de chance, ça coûte 400$ par personne. Nous passons...
Nous nous préparons à faire du snorkeling le long de la côte, mails il n'arrête pas de pleuvoir, et le temps prévu pour les prochains jours n'est pas terrible. On décide d'attendre le jour suivant pour nager, journée glaciale et sans trop de soleil. Au moins il ne pleut pas !
Nous plongeons dans l'eau, plus chaude que l'air ambiant, et nous ne devons nager qu'une vingtaine de mètre avant de rejoindre les poissons et les coraux. C'est magique ! Les poissons sont magnifiques, de toutes les couleurs, et nous croisons 3 tortues :-D C'est tout aussi joli que la Grande Barrière de Corail et gratuit, nous adorons ! Malgré le gros banc de poisson que nous croisons, qui fait que nous devons nager dans leurs excréments...

Arrêt suivant, Carnarvon, où il n'y a pas grand chose à faire ni à voir, mais nous y restons 2 jours à rien faire, ça fait du bien. François, après avoir discuté avec des gens du camping partis pêcher, devient comme un enfant qui ne peut attendre d'aller à la foire, et réussi à me convaincre d'aller pêcher. C'est partiiiiiii !
Résultat des courses : 6 poissons pêchés en 1h, dont deux pour moi, grande première :-)

Vous pourrez voir sur les photos suivantes cette expérience de pêche, Nous nous sommes abstenus de vous montrer toutes les photos des étapes de nettoyage de poissons, un vrai carnage... Mais vous risquez de voir quelques poissons éventrés, vous êtes avertis.





Les beaux poissons pêchés (on a du remettre les deux à l'eau car ils n'étaient pas dans la norme pour leur taille)

1 commentaire:

Ursula et Günter Sachse a dit…

Bonjour Cristelline et François, vous vous rappellez des petits Suisses de la Lucky Bay, Warakurna, Yulara et du Lichtfield NP (Wangi Falls)? Voilà c'est nous. Nous sommes pour le moment à Nice et nous avons une pensée pour vous, les très sympatiques "belges". Il fait très chaud ici et nous restons dans l'appartement aux moments les plus chauds. C'est la raison pour laquelle nous avons eu l'idée de voir sur votre blog où vous êtes. Comment allez-vous? Nous espérons que vos rêves se réalisent. Donnez nous de vos nouvelles.
Amitiés
Ursula et Günter