dimanche 16 juin 2013

Cairns - Darwin




Voici maintenant un article des plus passionnants...

Il est temps de quitter la jungle tropicale et de rejoindre à nouveau le Northen Territory, et Darwin. Il nous faut pour cela parcourir près de 3000 km de... rien du tout. En gros, nous avons roulé pendant 6 jours à travers le désert, en parcourant chaque jour entre 500 et 600 km, et en croisant au total près de 8 villages et 9 pompes à essence. Vous pensez que ce n'est pas grand chose, mais pour rappel, nous roulons à du 80 km/h afin de réduire notre consommation, et à cette vitesse là, nous devons prendre la route à 8h et s'arrêter au coucher du soleil. Pourtant, sur ces grandes lignes droites, la tentation était forte de piler à fond sur l'accélérateur. Vous pouvez voir sur la carte que nous avons du pas mal descendre pour ensuite remonter plein Nord, mais dans ces régions du monde peu habitées, il n'y a quasi pas de routes. On avait la possibilité de couper court par des pistes, mais à cause des intempéries récentes, il valait mieux éviter de prendre ces chemins boueux et inondés.
Par contre, nous sommes contents, comme nous revenons dans les zones peu civilisées, on peut recommencer à faire signe à tous les autres automobilistes sans se sentir ridicules :-D

Heureusement, plusieurs événement sont venus ponctuer la route : 
- Une cascade pas terrible, mais comme il n'y a rien d'autre de "touristique" sur notre chemin, ben autant s'arrêter. 
- Un pauvre serpent (l'un des rares croisé jusqu'ici) que François a écrasé. Évidemment, comme il ne se passait rien de palpitant sur la route, il a fallu faire demi-tour pour le prendre en photo.
- Un concours de Cow-boy au milieu de nul part, les villages les plus proches se trouvant respectivement à 250 et 300 km de là. Très impressionnant à regarder (et gratuit de surcroit), et pas mal de beaux cow-boy en jeans moulant, chemise à carreaux et chapeau, grrrr... 
- Quelques cyclistes fous qui tentent de joindre 2 points, sachant que les plus rapprochés le sont à près de 200 km.
- Une charrette se faisant tirer par deux chameaux sur "l'autoroute".
- Des carcasses de kangourous se faisant dévorer par des faucons ou des aigles.
- De nombreuses termitières déguisées comme des sapins de Noël.
- Et les cheveux de François passés par mes mains expertes (il était temps). Il a eu un choc en voyant ses cheveux absents, mais la coupe est plutôt réussie, et je le trouve plutôt bel homme. Vous devrez attendre l'article suivant pour observer mon œuvre.

Il n'y a pas beaucoup de photos pour illustrer ce fabuleux périple, hélas, mais voici quelques échantillons de ce que nous avons vécu. Pour une fois, nous pouvons dire que nos photos ne vous rendront pas jaloux ;-)


La photo parle d'elle-même, un serpent en bouillie
Vous pourrez voir sur la droite, pleins de cow-boy sexys, et cow-girl moins sexys
Le but est de faire passer la vache entre deux cônes, il n'y a donc pas eu d'animaux blessés durant ce concours


Pris en flagrant délit
Un faucon/buse, si quelqu'un pouvait nous aider, ça serait super ;-)

Il y en a partout
Nos premières termitières, un peu maigrelettes




1 commentaire:

Unknown a dit…

on veut voir la nouvelle tete de playmo !