dimanche 10 février 2013

Vive la pêche

Les australiens étant de vrais fans de pêche, j'ai profité de la présence d'Arnaud pour aller retenter l'expérience (10 ans sans aller pêcher ;)  )

Pour la première fois, on a été à Riverton (petit quartier à 10 minutes de chez nous). C'est le même fleuve qui coule tout près de chez nous (Canning River), mais elle est beaucoup plus large...et... salée (non non, ce n'est pas à cause des égouts, mais de l'océan :) ).

En gros, pas très concluant, j'ai juste pêché 2 petits poissons que j'ai relâché après.

Cannes, canard, soleil, bièreS
Il ne le sait pas encore, mais ce petit coquillage sera sa seule prise de l'après midi

Eau infestée de méduses (le pire c'est qu'il y a pleins de gens qui s'y baignent)
PS : ce sont des méduses à croutes
Waaaw, un tout petit poisson (et toujours ce magnifique marcel)

La deuxième expérience était beaucoup plus intéressante. Mon boss m'a conseillé d'aller pêcher sur un brise lame à la sortie du port de Fremantle (ville côtière). Ce qu'il ne nous avait pas dit, c'est qu'après 1h20 de train, on a du se taper 40 minutes de marche pour enfin arriver sur ce brise lame. Mais ça en valait la peine, il faisait super bon et la vue était magnifique.

Niveau apât, en plus des asticots, on avait pris quelques scampis (conseillés par les australiens) qui étaient censés être pour nos tagliatelles au scampis du soir.

Arnaud a vite abandonné et s'est donné à la pêche aux crabes. Ces petites bestioles semblent aimer les asticots. 

 

 Pendant que le gamin s'amusait, j'ai continué à pêcher, et j'ai attrapé un.... Espadon (mais un bébé, genre 40 cm). Ne vous inquiétez pas les amoureux de la nature, je l'ai relâché (mais je l'ai regretté après, ça aurait été bon pour le souper).


Coucher de soleil sur l'océan pas dégueulasse



Au final, une fois à cours de scampi, je me suis également mis à la chasse aux crabes (faut avouer que c'était marrant, mais c'était surtout pour ne pas revenir les mains vides).

Résultat: 3 petits crabes qui nous auront servi d'apéro :)
 


2 commentaires:

Unknown a dit…

Il est revenu alors Arnaud? Et euh, ça va? ça se passe bien la vie en communauté?

Unknown a dit…

Baaaaaaaaaaah des méduses!!!