mercredi 13 février 2013

Dans la peau d'un marchand de glace

La vie de marchand de glace a enfin recommencé (après 3 semaines d'interruption). Purée qu'est-ce que ça m'avait manqué toutes ces glaces. Malheureusement, les vacances sont finies et je fais donc beaucoup moins d'heure (compensées je l'espère par plus d'heures au même endroit que Cri). Pour une fois, on a pris l'appareil photo. Admirez mon joli petit van :)

A défaut de ne pouvoir être camionneuse (son rêve), elle conduit le van.
L'intérieur du camion. Qui n'a jamais rêvé de voir l'intérieur d'un camion de glace?
Le bon chocolat

 Quelques petites anecdotes :

 - On est retourné à l'endroit des perroquets avec l'appareil photo, histoire de prendre des photos de perroquets. Malheureusement, le monsieur était bourré et accompagné de plusieurs femmes, bien bourrées. D'ailleurs, une des femmes nous a appelé et quand on a regardé vers elle, elle a soulevé son t-shirt laissant ainsi apparaître ce qui est censé être dissimulé par un soutien-gorge (qu'elle n'avait malheureusement pas). Désolé les gars, pas eu le temps de prendre une photo.

- Des enfants qui n'avaient plus d'argent nous ont demandé 2 glaces en échange d'une pastèque. On a évidemment accepté (photo ci-dessous). Mon boss s'est bien foutu de moi car en fait, ce n'était pas une pastèque mais un truc (j'ai oublié le nom) qui ne se mangeait pas.


- Un petit enfant a trébuché sur son vélo devant moi (pendant que je servais ses frères), et je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire (pas bien, je sais).

- Je ne sais pas comment elle fait, mais à chaque fois qu'elle vient, Christeline s'endort toujours pendant une vingtaine de minutes. Sans doute parce qu'elle mange trop de glaces.

- Ça m'arrive de rouler trop vite. En regardant dans le rétroviseur, je vois souvent de petits enfants (et même des adultes) qui courent après moi. Ils la veulent vraiment leur glace.

- Hier, mon boss a oublié de vérifier le liquide de refroidissement. J'ai cru comprendre que quelque chose n'allait pas en voyant de la fumée dans le van (avec une odeur de plastique brûlé, et la jauge de température du moteur dans le rouge. 


Aucun commentaire: