vendredi 8 février 2013

Actualité australienne

Je devrais plutôt intituler cet article de "bizarreries australiennes".

Bref, voici plusieurs liens qui pourront vous donner un aperçu sur ce qui se passe dans ce beau pays de l'autre côté du monde :


- Pour commencer, une photo satellite du cyclone Narelle qui n'est pas passé loin (seulement 1200 km ;-) ) de Perth, début Janvier. Ce cyclone a engendré un phénomène bizarre, un tsunami de sable.


Tsunami de sable


- Dans la suite des trucs bizarres qui se passent en Australie : envahissement de mousse à l'Est du pays.


- Une plage de Sydney dont l'eau est devenue rouge.


- Dans un futur proche (mi-février), un astéroïde va passer tout près de la Terre, et bien évidemment, pas loin de l'Australie.


- Sinon, pas de morts par attaques de requins à signaler dans la région ;-)


- Et nouvelle la plus importante :

Hier on m'a demandé d'aspirer le "show room" de mon boulot. Evidemment, je fais ça consciencieusement, et je passe partout, en-dessous des tables desquelles pendent des longs draps. Et puis, en passant près d'une chaise, couverte également d'un drap, j'aperçois un araignée de couleur noire avec une tache rouge sur le dos, pendouillant entre les draperies. Grâce à mes grandes connaissances concernant la faune locale, je reconnais immédiatement le spécimen : une veuve noire. Je me dis que c'est pas bien de la laisser là, elle risquerait de mordre quelqu'un. Bien sûr, je n'ai jamais osé aspirer une araignée de toute ma vie, je ne sais donc pas comment faire, et il est hors de question que je l'écrase, 1 cm de caoutchouc de ma semelle, c'est pas suffisant. Donc, je décide de l'aspirer. Evidemment, c'est du tissu, donc tout va directement dans l'aspirateur, sauf l'araignée, qui commence à s'agiter. Je décide d'utiliser l'embout étroit, et pas la grande chose toute plate, plus facile pour viser. Bien sûr, je n'y arrive pas du premier coup, et l'araignée décide de quitter son tissu et de tomber à terre. Il m'a fallu plusieurs essais pour l'avoir. Je devais donner l'impression de faire de l'escrime lorsque je pointais l'araignée.
Pendant ce temps, je tremblais et j'ai failli me faire pipi dessus tellement j'étais effrayée. J'espère que personne ne m'a vu...


J'espère que cela pourra vous divertir ;-)


5 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Unknown a dit…

Excellent ! J'imagine la scène ! Ils ont du se dire " ah ....ces touristes....!"

Unknown a dit…

Terrible le tsunami de sable!

Unknown a dit…

AHAHAH mon dieu ne change pas cri et continue à nous divertir avec toutes ces superbes anecdotes!! =D

Unknown a dit…

Ce pays est assez intrigant... Mais j'avoue que je pourrai me passer des veuves noires !!