Quel échec, on a en effet vu les énormes paraboles mais le centre était en rénovation et réouvrait quelques jours plus tard. En ce qui concerne les jobs, on est arrivé une semaine trop tard, l’échec. Nous avons heureusement pu nous consoler en faisant une soirée chez un astronome (qui avait du matos de fou, vous pouvez voir son site ici). Durant cette soirée on a pu voir la Lune (classique), des galaxies, nébuleuses, Saturne et ses lunes ainsi que de nombreuses étoiles. Il était super intéressant et nous a bien expliqué tout ce qu’on pouvait voir dans le ciel de l’hémisphère Sud. On peut donc maintenant faire les malins une fois la nuit tombée. Les nuits étaient encore une fois très froides. On a eu beau avancer de 500 km vers le Nord (et donc le chaud), on a eu quelques nuits trèèèès froides, au point de dormir deux fois dans la voiture (dont une fois sur les deux sièges avant, qu'on ne peut évidemment pas reculer ni pencher en arrière).
Nébuleuse d'Orion, pas de bol, c'est pas net ! |
Enormes antennes déplaçables sur 3 km |
Après cela, on s’est dirigé vers le Queensland et Brisbane en passant par quelques villes réputées pour la cueillette des fruits, mais pareil, c’était la fin de saison et il y avait une file d’attente incroyable pour avoir un boulot. Nous ne nous sommes donc pas éternisés dans la région et avons rejoint Brisbane pour y passer une journée (désolé, on n’avait pas pris notre appareil photo, mais bon c’est une ville australienne quoi).
Le Queensland est sans doute l’état le plus dangereux et dans lequel on retrouve les animaux les plus bizarres. Lors au passage de la frontière, on a tout de suite remarqué que nous étions dans un autre monde. Au premier arrêt, on a vu des arbres d’où provenaient des bruits de bébés qui couinaient. En s’approchant, on a remarqué que ces bruits étranges étaient produits par des centaines (4200 après renseignement) de chauves-souris.
Trouvez et comptez les chauve-souris |
A l’époque de ces évènements, nous avons franchi le cap des 10 000 km. A l’heure où nous écrivons cet article, nous en sommes à 14 000 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire