mercredi 22 mai 2013

Carnarvon National Park


Carnarvon, c'est le petit point vert vers la fin du trait rouge


Encore un petit détour à l’intérieur des terres pour visiter le Carnarvon National Park et accessoirement pour trouver un petit job dans la cueillette de mandarine et de citron. Niveau boulot, encore et toujours trop de backpackers (surtout français), donc on a directement abandonné.

Le parc était pas mal du tout, mais on ne sait pas si ça valait un détour d’autant de km.  En plus, c’est en arrivant au camping tard le soir que Christeline a choisi de crever son deuxième pneu. Et c’est aussi à ce moment là qu’il a commencé à dracher. Pas facile de changer le pneu dans ces conditions surtout avec un cric trop petit (et aucune brique ou morceau de bois à proximité). Heureusement, les gentils propriétaires du camping sont venus nous donner un petit coup de main. Par contre, le pneu est foutu…

Ce parc national est réputé pour ses magnifiques gorges et ses ornithorynques (que nous n’avons pas vus).




Moss Garden

Entrée de"l'amphithéâtre"
Toujours l'entrée, d'un peu plus près
Couloir menant à l'amphithéâtre
Et le voilaaa, il s'agit d'une grande cavité ouverte au milieu de la roche. Et ça résonne :-)
Encore une photo de l'entrée de l'amphithéâtre, parce que c'est très joli
Lors des nombreuses traversées effectuées de ce petit cours d'eau, j'étais délégué appareil photo, Cri avait trop peur de tomber. Mais ce n'est jamais arrivé :(

Combat de boxe entre deux wallabys dans le camping
Un échidné qui se cache pour dormir. Il se baladait dans le camping, mais le temps qu'on aille prendre l'appareil photo, il avait déjà creusé son trou.

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est vrai que c'est un paysage digne d'un film ! On s'attend à voir surgir un T rex de derrière les fourrés ;-) quelle aventure, mais quelle aventure ;-)