mercredi 1 mai 2013

Great Ocean Road


Trois articles en trois jours, c'est du jamais vu, donc si vous n'êtes pas encore à jour, commencez par lire les articles sur Coober Pedy et Adelaide. On n'a pas grand chose à raconter pour cet épisode, donc regardez et admirez les photos, et comme d'hab, soyez bien jaloux.



Après avoir quitté Adélaide, nous avons décidé de rester un peu plus le long de la côte (tracasse Vrouille, il n'y a pas de plages). Et donc, nous avons pu parcourir la célèbre Great Ocean Road qui est apparemment un des must-do en Australie. C'était vraiment très joli mais Cri n'est toujours pas convaincue. Elle dit ça juste à cause du temps. Comme vous pouvez le voir sur notre super carte, on descend de plus en plus vers le Sud. Ce n'est pas comme en Europe, plus on va au Sud, plus il fait froid, surtout que c'est l'automne. Réflexion de Cri : C'est parce qu'on se rapproche de plus en plus de l'Antarctique :-D

Mais avant ça, voici quelques photos de notre périple pour atteindre cette route mythique, également célèbre pour ses koalas. Pour cela, on a du traverser une rivière, trop profonde pour Chuck et sans pont (je ne sais pour quelle raison). On a donc pris un petit ferry...GRATUIT (grande première en Australie). On a également croisé un homard géant que Cri a évidemment voulu ramener. Et pour terminer, on est passé par  une ancienne zone volcanique.

Arrivée du petit ferry
Cherchez Cri (une véritable tradition dans nos articles)

Voici donc quelques photos (deux) des anciens volcans du Mont Gambier. La zone est célèbre pour son cratère rempli d'eau (qui, pour les géologues, est en fait une caldeira) d'une couleur bleutée assez incroyable. Malheureusement, cette couleur s'estompe à la fin de l'été. C'est lié à la température du lac apparemment. En gros, vu qu'il faisait très nuageux et qu'on était tard dans la saison, la couleur ressort à peine. Mais vous pouvez regarder quelques photos sur Google, en cliquant ici.


Au centre de la ville, il y a également ce grand trou.

Et voici enfin la fameuse Great Ocean Road. En gros, dans la première partie de la route, il y avait de nombreux points de vue sur les falaises calcaires avec pour conclusion et paroxysme les célèbres 12 Apôtres. Lors de la seconde partie, la route se situait à flanc de "montagne", entre la mer et les falaises. Et pour terminer, on est passé à travers une grande forêt d'eucalyptus dans laquelle il est trèèèès facile de voir des... vous verrez plus bas.








Qué bia gamin
Les 12 Apôtres à contre jour
Les 12 apôtres
Vue sur la deuxième partie de la route qui nous attend


Sans grande surprise, c'était donc bien des koalas qu'on retrouve par dizaine dans ces arbres. Les premiers sont difficiles à trouver mais une fois qu'on a l’œil, il en pousse partout, comme de grosses boules dans les arbres.

Petit jeu : combien y a-t-il de koalas dans la photo suivante?

Réponse sur la photo d'après, donc ne descendez pas trop vite.




Celui-là nous faisait coucou
Celui là, tellement mignon, est toujours dans la coffre de la voiture
Ravages causés par ces petites bestioles. Qu'est-ce que ça bouffe. Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir.

Durant une de nos pauses midi, on a observé quelques perroquets près de nous. Bien sûr, François n'a pas pu s'empêcher de les attirer en leur proposant des raisins (nous mangeons sainement), chose pas très conseillée en Australie, et on a vite compris pourquoi. On s'est vite trouvé avec une dizaine de perroquets (cacatoès à crête jaune) autour de nous, sur la table et même sur nos épaules.

Le coupable pris en flagrant délis
La victime (elle ne le sait pas encore)
Première attaque
Evidemment, on n'a pas pu s'empêcher de faire quelques vidéos, en voici une qui nous a bien fait rire. Cri y fait la chiante mais c'est fait exprès. C'était la voix de la sagesse, pour montrer le bon exemple aux enfants.

On en a une autre, plus marrante mais trop longue où Cri marche avec le perroquet sur son épaule jusqu'à ce que ce dernier voit que François avait un biscuit en main. Du coup il s'envole et change d'épaule juste au moment où Cri disait "il est encore un peu sauvage mais il tient sur mon épaule".

A l'heure où nous écrivons cet article, nous avons quitté depuis un bon moment le froid du Victoria et du New South Wales pour la chaleur des tropiques du Queensland. Demain, nous allons pour quelques jours sur Fraser Island, la plus grande île de sable au monde. Chouette aventure 4x4 en perspective (il n'y a pas de route). Vous aurez des détails supplémentaires et des photos d'ici un mois, vu notre retard pour les articles et vu les nombreuses choses à vous racontez avant.


2 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore !!!!

Unknown a dit…

T'es sur qu'il en reste 12 aux 12 apotres ?
La je suis à l'aeroport de montreal entrain de boire un bon litre de bière a 16 dollars et mater le foot à la télé
Grosse lèche mes chumys !