lundi 2 septembre 2013

Dernière étape - Kalbarri

Dernier article concernant le roadtrip, nous sommes enfin de retour sur Perth (depuis 2 mois maintenant :-( ).
La fin du voyage a quelque peu été écourtée car le dernier parc national (Kalbarri) que nous voulions visiter était fermé au public... Mais nos derniers jours se sont très bien déroulés, il a fait beau tout le temps et nous avons même recroisé par hasard dans un camping gratuit le sosie de Freddy Mercury qui nous avait donné de précieux conseils sur la Great Central Road. Dire que la dernière fois qu'on l'avait vu remontait à fin mars, c'est génial :-)

Sur la route, nous avons quand même pu avoir un aperçu du parc de Kalbarri, qui n'était pas mal mais pas grand chose comparé à tout ce qu'on avait déjà vu avant.
On a également eu la chance de passer à côté d'un lac rose (couleur due à la prolifération d'un certain type de bactérie) et d'autres jolis paysages. Mais rien de palpitant à ce niveau-là...

Notre retour sur Perth s'est accompagné de nuages et puis de pluie :-( Dur retour à la réalité pour nos petits esprits déjà tout déprimés par la fin de ce superbe voyage...

Vue sur la rivière Murchison
Belle illustration du désespoir de François concernant la fin de notre voyage...
La jolie côte West
Rien à redire, c'était SU-PER !
Le lac rose pas si joli que ça

Comme je le disais plus haut, nous sommes de retour à Perth depuis un peu plus de 2 mois maintenant. Le train-train quotidien a repris, avec le boulot, l'appartement, et le grand point positif, les douches quotidiennes :-)

Le boulot (pas géologie malheureusement, sinon on vous l'aurait dit) qui consiste toujours au montage et démontage de chapiteau se déroule bien. On s'entend vraiment bien avec l'équipe et on fait des grosses semaines, ce qui est crevant mais qui nous fait des rentrées d'argent suffisantes pour rembourser tout l'argent dépensé pendant le roadtrip. Au départ, les mecs de l'équipe m'appelaient Blondie car je faisais souvent des trucs de travers, mais maintenant c'est le surnom de François, qui est souvent distrait :-) On est parti la semaine passée monter et démonter le plus grand festival agricole de l'hémisphère Sud (bon ok, il n'y a pas beaucoup de pays dans l'hémisphère Sud), qui était à 2 heures de route de Perth, ce qui fait qu'on était payé à faire le trajet en camion. On a logé sur place, tous frais payés par le boss, ce qui était très chouette ! Nous qui ne faisons jamais de restaurants...
Là François est parti sur un autre festival, pour deux jours et une nuit, du coup je me retrouve toute seule à l'appartement pour la nuit, grande première depuis 10 mois. Je ne sais pas si je vais réussir à dormir...

La collocation se passe pas trop mal, on a presque l'impression d'avoir la maison pour nous tout seuls. On vit avec 2 irlandais, tous les deux alcooliques, dont un qui n'est jamais là car il bosse ailleurs une semaine sur deux, et le reste du temps il se saoule et rentre de soirée après qu'on soit parti travailler. L'autre irlandais est pas méchant, mais il a 42 ans et se saoule tous les jours après le boulot, du coup les rares fois qu'on le voit il est bourré. Il a d'ailleurs une sale habitude... Disons qu'il faudrait lui mettre un pampers pour lui éviter quelques fuites l'obligeant tous les jours à laver ses draps et aérer sa couette. Son dernier exploit date d'hier soir : il s'est servi du divan comme pampers !
Dans la dernière chambre se sont succédé un français sympa, un couple d'irlandais (qui buvaient énormément eux également) et maintenant un couple d'australiens dont le garçons est assez sympa et la fille qui semble très antipathique.

Voilà pour les nouvelles de l'autre côté du monde, nouvelles plus qu'intéressantes ;-)
Nous allons vous donner d'ici peu quelques nouvelles supplémentaires sur la suite du programme australien.