Maintenant que nous avons recommencé à travailler, c'est difficile de mettre le blog à jour mais on va faire de notre mieux.
Après
le Litchfield National Park de l'article précédent, nous avons passé
quelques jours à Darwin avant de nous remettre en route pour le célèbre Kakadu National Park. Sur le chemin, on s'est arrêté pour faire une petite croisière d'un peu plus d'une heure pour voir des crocodiles sauteurs.
Près de 3000 km ont été parcouru depuis la précédente grosse ville, on en a profité pour refaire des grosses courses (à prix bon marché), une vidange d'huile, et surtout acheter un nouveau pneu. Ça nous a fait mal au porte-feuille, mais on roulait depuis trop longtemps avec le pneu de secours (heureusement qu'on en avait deux). Nous y avons également retrouvé nos 2 amis Augustin et Sally (cf. Great Central Road-Alice Springs) pour une petite après-midi détente au bord d'une piscine en sirotant un petit cocktail fait maison. Nous avons également cherché du boulot dans la géologie, fait un petit tour sur le célèbre marché de Mindil Beach où nous avons acheté des souvenirs pour les enfants, mangé du crocodile (très déçu), écouté un concert de didjeridou et mangé (oui encore mangé) une boooooooonne paella faite par un vrai espagnol. Les gens y sont fort sympathique, un homme nous a payé noter parking parce qu'on avait pas de monnaie, l chauffeur de bus ne nous a pas fait payer notre trajet car il n'avait plus de ticket adéquat, un autre chauffeur de bus nous a déposé à notre arrêt alors que ce n'était pas sur son itinéraire et nos voisines de camping nous ont donné tout leur reste de nourriture avant de repartir prendre l'avion. Voila de quoi avoir une bonne image de Darwin. Nous n'avons pas une seule photo de la ville, mais croyez nous, nous y étions et c'est une chouette petite ville, mais si fortement touristique.
Après ces quelques jours de repos bien mérités, nous nous sommes remis en route pour attaquer les choses sérieuses : les CROCODILES. A l'entrée du Kakadu National Park, nous avons fait une croisière d'1h30 pour voir les célèbres crocodiles qui vivent dans l'Adelaide River. Les crocodiles qu'on a vu sont des "Salties", si vous vous rappelez de notre petit cours sur les crocodiles, ce sont les monstres agressifs pouvant atteindre 6m de long.
On était sur un petit bateau (enfin ça ressemblait plus à une barque motorisée) avec des barrières pas plus hautes que notre taille. Les crocodiles reconnaissent le bateau et en arrivant dans leur territoire, ceux-ci s'approchaient pour réclamer leur nourriture. Notre guide attachait alors un gros bout de viande à une corde suspendue à une perche (une canne à pêche en gros) et faisait sauter les crocodiles qui voulaient attraper la viande. En plus de voir ces énormes monstres sortir de l'eau, ce qui était très impressionnant, c'était leur vivacité et le bruit de leur mâchoire qui se refermait.
On est bien content de ne pas les avoir rencontré dans la nature...
Le bateau et la belle rivière qui donne envie de se baigner
Première bêbête qui approche. Non ceci n'est pas un tronc d'arbre.
Des yeux et des dents qui n'inspirent pas trop la confiance
Les faucons aussi voulaient avoir leur petit morceau de viande
1 commentaire:
Sympathiques les bêbêtes !! On 'a pas trop envie de les caresser ;-)
Enregistrer un commentaire