mardi 26 mars 2013

Denmark




Le voyage continue et nous nous dirigeons maintenant vers l’Est, tout en « longeant » la côte. Le ciel est couvert mais la pluie n’est pas encore présente. Nous craignons pour les jours suivants …

Premier petit arrêt, la petite ville côtière de Walpole, où nous prenons quelques informations pour la suite du périple. La route n’est pas régulière et le paysage est vallonné, parsemé de quelques petites forêts d’eucalyptus, et de magnifiques vues sur la côte.
 
Baie de Walpole

Nous nous arrêtons pour visiter la « valley of the giants », réputée pour ses arbres gigantesques, atteignant parfois 80 m de haut et 15 m de circonférence. Une petite passerelle « Tree Top Walk » a été construite pour permettre de se promener à une hauteur proche de la canopée. D’après le Lonely Planet : « Cette passerelle est conçue pour se balancer légèrement avec la brise, ce qui peut provoquer le vertige ». Même sans la brise, j’avais le vertige… Elle faisait 600 m de long et atteignait 40 m de haut à son point le plus élevé ! Pendant qu’on faisait la promenade et que je ne savais pas où regarder pour ne pas voir à quel point nous étions hauts, François cherchait des araignées (apparemment nombreuses, d’après les informations reçues) et autres bestioles étranges cachées aux sommets des arbres. A part ça, l’expérience était sympa et les arbres vraiment impressionnants. 


Eucalyptus (Red tingle) de 15m de circonférence





Nous nous sommes arrêtés fin de journée au camping de Parry’s Beach, pas loin de Denmark. L’endroit est splendide, des gens pêchent sur les rochers, on se voit déjà vivre ici. C’est l’heure du souper et ce soir on se contentera de nouilles. Notre voisin a du avoir pitié de nous, il a cuisiné trop de poisson frits qu’il a pêché lui-même et nous en a donné : quel régal ! François a hâte de se mettre à la pêche. Nous rencontrons quelques personnes très sympathiques (dont le frère de Freddy Mercury, nous en sommes persuadés) qui nous donnent beaucoup de conseils sur la pêche, sur les endroits à voir et où rester camper, ainsi que sur la « great central road » que nous comptons faire d’ici peu, mais il est encore trop tôt pour en parler ;-)



Le lendemain matin, le ciel est très gris et quelques gouttes tombent. On décide quand même de faire le tour de la région, mais une bonne grosse drache à la belge nous surprend en cours de route et s’arrête seulement vers 13h… On a vu quelques endroits jolis des environs de Denmark, mais les photos donnent moins bien sans le soleil qui rend l’eau encore plus turquoise ;-) On revient tôt au camping pour aller pêcher, sous les bons conseils de notre ami Freddy Mercury. Mais on ne fait aucune touche, du coup François décide d’y retourner le lendemain matin à 6h avec Freddy (moi je reste dormir :-) ). Et ce bon Freddy nous donne une partie de sa pêche du matin (tout de même 30, et là on vient d’apprendre qu’il en a pêché 60), qui nous permet d’avoir un boooooooooooooon repas ! La pêche du matin de François a été bonne, 2 bons poissons (des herrings pour être précise).

Quelle poseuse sous ce magnifique ciel bleu

Elephant Cove, cherchez Cri





Nous sommes maintenant jeudi (21/03), la nuit a été très froide et nous nous remettons sur la route pour arriver à Bremer Bay, en passant par Albany. La route est longue et nous roulons doucement pour ménager ce bon vieux Chuck (ainsi que notre portefeuille). Rien de particulier à signaler sur la route à part quelques jolis perroquets de toutes les couleurs lorsque nous traversons des parcs nationaux. Nous arrivons tard à Bremer Bay, donc tous les campings sont déjà fermés (une barrière empêche les voiture de passer sans code ou carte). On décide de prendre une petite douche rapide en fraude dans l’un des campings et de trouver un petit coin sympa où dormir. Mais le camping sauvage est illégal, l’amende est corsée et nous ne trouvons pas d’endroit discret pour tenter notre chance (et comme il fait noir, on a surtout peur d’écraser des kangourous). Nous revenons donc au camping de la douche en fraude et nous téléphonons au gérant qui nous donne le code d’accès, sans nous facturer la nuit. Et nous découvrons avec plaisir qu’il y a des kangourous qui se promènent la nuit :-) J’en ai d’ailleurs fait l’expérience en allant aux toilettes, je suis passée à 50 cm d’un kangourou. J’avoue que je n’étais pas très à l’aise.
On s’est levé tôt et avons profité un peu des environs avant de reprendre la route.

Preuve en image des kangourous dans le camping
Premiers pas de Chuck dans le sable, Bremer Bay


Christeline heureuse, le soleil revient
Pleins de pélicans
Vue sur la Bremer Bay


Prochain article : Esperance. On vient de quitter la région et on a hâte de vous montrer les photos :-)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Un seul mot : WOAWWWWWWWWW

Unknown a dit…

classe mes chums

Unknown a dit…

Et Cri sur la passerelle qui semble dire" Francoooois dépêêêêche toiiii" c'est tout bon ! Super que le gérant vous ai laissé entrer dans le camping, il y a des gens sympas dans ce grand pays ( où tout est géant, surtout les arbres ! )