Dans la suites des aventures de François et Christeline au pays des kangourous, voici l'étape de la crise immobilière.
Fin de semaine passée, notre super colloc chinois qui ne vivait plus là depuis un moment, nous apprend que le proprio de l'appartement veut le récupérer et que tout le monde doit dégarpir pour le mercredi 20 (donc aujourd'hui).
Après un gros coup de stress, nous nous mettons à la recherche d'un nouveau chez-nous, pour une durée de 3 semaines (on vous expliquera après pourquoi 3 semaines). Pas facile à faire en 5 jours mais on finit par trouver, après avoir visité la maison de 8 personnes de Jay (avec lits superposés) et la maison de 5 personnes de Jae (véridique, on s'y perdait à la fin). Nous choisissons la maison de Jae, avec une jolie surprise à l'intérieur, un joli petit chien de 1 an :-D
Deuxième étape, le déménagement de toutes nos affaires accumulées depuis 3 mois, sans voiture. Et c'était bien plus que ce qu'on pensait... Notre autre ex-colloc chinois nous a aidé et nous a amené nos affaires avec sa voiture (nous étions à vélo, plus de place pour quelqu'un assis dans sa voiture, et ce n'était pas une Clio !).
Heureusement, en arrivant, nos nouveaux colloc (sud-coréens cette fois, et bien plus sympas) n'étaient pas là quand on a tout transféré de la voiture à notre chambre, on aurait été gêné qu'ils voient tout ce qu'on avait.
Nous voilà donc installé depuis hier dans notre nouvelle maison, super jolie, bien située (à 2 km de notre boulot). On a toujours pas compris comment s'appelait le chien, mais ils nous ont appris comment lui dire "Assis" en coréen, et ça donne quelque chose du genre "HanJa". Du coup maintenant, on l'appelle Anja.
Les points négatifs sont que nous devons partager notre salle de bain avec un autre gars (que nous n'avons pas encore rencontré car il travaille jusqu'à minuit, mais que nous avons entendu car il nous a réveillé en faisant un gros gros crachat dans l'évier de la salle de bain juste en face de la chambre) et la chambre est plus petite, mais le lit est confortaaaaaaaaaaaaaaaaaable :-D On a plus de ressorts qui nous transperce le corps et nous ne nous réveillons plus en ayant l'impression d'être paralysé.
Voici maintenant quelques photos de notre aventure :-)
Deux valises, un lit trop bas, et une seule petite penderie. Comment faire ? |
Anja et moi-même. Le joli petit toutou :-) |
Sinon, la raison pour laquelle nous avons décidé de ne rester que 3 semaines dans cette nouvelle maison, c'est parce qu'on en a marre de stagner et de rester à "rien faire", et surtout c'est frustrant de se trouver dans un si beau pays et de ne pas en profiter.
Nous avons donc décidé de partir en "Road Trip" d'ici 3 semaines, le temps de gagner encore un peu d'argent, de trouver une voiture, et d'organiser ce super voyage :-) Cela consistera à un tour en voiture et tente de ce superbe pays/continent. Nous donnerons de plus amples renseignements dans un article du futur.
Ah oui, si d'ici notre départ on trouve du boulot dans la géologie, on ne fait pas ce trip, c'était quand même notre but de départ ;-)
Et pour vous divertir, un exemple de fruit local. Il s'agit d'un "fruit du dragon". Ce pays est génial ! |
Ps : nos nouveaux collocs sont d'office cool, ils viennent du pays du "Gangnam Style" :-D
1 commentaire:
Va falloir monter des étagères ;-)
Enregistrer un commentaire