mardi 8 janvier 2013

La vie de marchand de glace

Ca fait longtemps que je n'avais plus donné de petites nouvelles sur le blog, donc je profite de mon jour de congé pour mettre quelques photos.

La vie de marchand de glace est assez chouette, je commence à avoir mes petits clients réguliers (je fais la même zone toutes les 2 semaines). Les enfants sont évidemment super contents de me voir, et beaucoup m'appellent Mister Whippy (apparemment c'est comme ça qu'on appelle les marchands de glace).

En plus, avec ces fortes chaleurs, les gens veulent tous des glaces, donc étant payé à la commission, je gagne plus d'argent qu'en tant que chercheur à l'unif ;-)
 
Mon boss est super cool, il m'apprend à parler comme un australien (en gros, toutes les insultes et expressions australiennes). Donc c'est marrant, dès qu'on se voit, on s'insulte :) Vu que des âmes sensibles lisent ce blog, je n'oserai pas faire la liste ici, désolé.

Voilà une superbe photo de l'extérieur du van. Faudra vraiment que je pense à prendre des photos de l'intérieur pour vous les montrer.

Vous pouvez évidemment voir en dessous de moi les différentes sortes de glaces, ca donne envie hein



Samedi, Cri est venue avec moi dans un quartier qu'on aime vmnt bien et on a sympathisé avec un australien qui a pleiiiiiiiiins de perroquets. On s'est donc senti obligé de faire une petite pause. Malheureusement, je n'avais que mon GSM pour faire les photos, mais dans 15 jours, quand on y retournera, on prendra notre bon appareil photo.







Cri est tombée amoureuse de ce "Cacatoès à huppe jaune"
Ces 2 perroquets savaient même parler ("Hellooooo"; avec l'accent australien bien sûr)



 







J'avoue, il y a beaucoup de photos, mais elles me font toutes bien rire. La partie la moins marrante de l'histoire est qu'on a remarqué que les perroquets ne volaient pas ; j'ai donc dit à Cri que le monsieur leur cassait sûrement les ailes étant petits ; et depuis, elle pleure. Je suis ignoble :(

Tant que j'y suis avec les photos de mon GSM, voici un petit coucher de soleil classique nuageux (photo prise le jour où le portefeuille de Cri a été volé).


Et pour finir, petit arc-en-ciel vu du train ; c'est fou comme il est bas...




Quelques news en vrac :

- On a maintenant nos propres vélos (achetés d'occasion)

- J'ai fait une super blague à Cri : Avec le camion de glace, je me suis garé devant une voiture dont l'avant était tout défoncé. Après avoir servi les clients, je lui demande de regarder la voiture derrière parce que j'ai eu l'impression de l'avoir touché en reculant. Elle est donc sortie et s'est retrouvée en état de choc, limite en larmes (non quand même pas). Enfin bref, j'ai bien rigolé.

- Page météo : après la semaine à 40 degrés, on a eu quelques jours de pluie bien belges et maintenant le beau temps est de retour mais il fait super humide et lourd.

- Ce soir, on va enfin voir "The Hobbit", mais pas en 3D hein.

- Le petit-fils de mon boss veut devenir géologue, encore un.

- Niveau boulot dans la géologie, le fer remonte, mais toujours pas d'opportunités de boulot.


3 commentaires:

Unknown a dit…

J'espère que les perroquets ont fait caca sur vos corps tout bronzés!
Je vais faire pareil à Bruxelles, sur la Grand Place, il y a surement quelqu'un avec qui sympathiser; vous serez jaloux du futur album intitulé "Anaëlle et ses pigeons"

Unknown a dit…

Ben , mes "cocos" ! En tous cas comme le dit Anaëlle c'est plus exotique que nos pigeons ! Chouette expérience, Bisous à vous deux

Unknown a dit…

En effet Ana, François a oublié de le préciser, on avait des cacas de perroquets sur nos corps bronzés.