Il y a 15 jours, on a fait une petite excursion dans le Nord de Perth (à une courte distance égale à 200km). La route (la seule et unique route au Nord de Perth apparemment) entre les différents arrêts parcourait de magnifiques paysages qui variaient régulièrement. Heureusement pour nous, ce n'était pas une seule et longue ligne droite comme on pourrait s'y attendre. Malheureusement, il n'y a pas de photos prises au travers de la vitre du mini-bus, celui-ci roulant de manière trop aléatoire.
Arrêt n°1: le Yanchep National Park (à seulement 50km de Perth)
On a pas le courage de mettre beaucoup de commentaires, donc admirez simplement les photos ;-)
Mais nous avons vu nos premiers koalas, malheureusement en semi-captivité, il n'y en a pas dans leur milieu naturel dans le Western Australia.
Perroquets Gala, on n'était pas encore blasé à l'époque (il y en a pleins près de chez nous) |
Encore et toujours des kangourous ; on les préfère dans notre assiette maintenant qu'on y a gouté |
Chef d'œuvre artistique de Christeline qui commence à savoir manier l'appareil photo |
Un koala, joli mais pas très passionnant à regarder |
On l'envie presque |
Arrêt n°2 : Lancelin - Dunes de sable blanc
On a ensuite été voir de magnifiques dunes de sable blanc. Elles n'étaient pas très hautes mais c'était réellement magnifique! On a également pu y tester du sandboarding. En gros, comme du surf mais sur le sable ;-)
Quel beau gosse! |
C'est presque un à-pic de l'autre côté, la chute n'était pas loin |
Après une petit chute, la tête la première dans le sable |
La photo n'est pas très représentative de l'angle de la descente ;-) (c'est Cri le petit point au milieu) |
Angle de photo pas facile à comprendre (aidez-vous du petit bonhomme en arrière plan). La photo a été prise au mauvais moment, quelques secondes après, c'était la chute |
Arrêt n°3 : Cervantes - Stromatolithes
Petit arrêt spécial géologie au Lake Thetis. Ce lac fait partie des rares endroits au monde où on peut observer des stromatolithes.
Pour les non-géologues, que sont les stromatolithes et pourquoi est-ce si fascinant de voir ces bouts de cailloux sur la rive d'un lac? Les stromatolithes font parties des premières formes de vie apparues sur la Terre il y a 3,5 milliards d'années (waaaw). C'est notamment grâce à eux que l'atmosphère et les océans se sont enrichis en oxygène, permettant à la vie de s'y développer. Les stromatolithes sont composés de composés de bactéries (cyanobactéries). Ils ont dominé la vie marine de 3500 à 500 millions d'années. Il existe pleins de fossiles de stromatolithes en Belgique si ça vous dit :)
Arrêt n°4 : Cervantes - "Pinnacles"
Le but de notre excursion, le sublime et impressionnant désert de pinacles. Vous pouvez admirez toutes ces photos, plus belles les unes que les autres.
Bon, vous vous demandez sans doute comment se sont formés ces petites choses... C'est reparti pour un petit point géologique:
La théorie apparemment la plus probable: L'érosion éolienne de roches calcaires a formé de grandes dunes riches en calcaire. Il y a environ 30 000 ans, de la végétation s'est développée sur ces dunes. Les racines ayant changé localement l'acidité de la zone, une couche de calcrete (comme du ciment) s'est formée. Par après, la végétation est morte et le vent dispersé le sable, laissant donc apparaitre les pinnacles... tadam !!
Retour :
Petit coucher de Soleil photographié du mini-bus par Cri.
3 commentaires:
SUPERBE....MERCI :-)
Ouah... super photos, profitez au max, car ici, le paysage est gris :(
Un régal vos photos et j'adorrrrrrrrrrre les commentaires de Christeline sur les araignées !!!
Enregistrer un commentaire