dimanche 28 octobre 2012

Premiers jours


Océan Indien
Les deux premières journées ont été relativement agréables, après des réveils assez tardifs (11h, on a pas l’air pressé de profiter du pays !). Marie-Laure (la gentille demoiselle qui nous héberge avec son compagnon, Fabian) a commencé par nous montrer la ville de Fremantle, son port et sa magnifique plage. On met enfin les pieds dans l’Océan Indien :-)
On passera l’après-midi à visiter les plages de la région, ses grosses vagues et ses rares surfeurs. Le soir, petit verre dans un « bar » local. On apprend que le Gangnam Style est l’hymne du moment !


Vue sur la rivière Swan
Le lendemain, visite du King’s Park, superbe parc botanique de la ville de Perth, sur laquelle on a une magnifique vue. On y voit de jolis oiseaux qui font des bruits bizarres, comparables à des cris de chèvres malades, ainsi que des petits perroquets. Des mariés en limousine y célèbrent leur union, et des jeunes filles de bonne famille habillées en minis robes roses y font un arrêt, transportées dans des limousines « hummer » roses.
Et toujours pas vu de kangourous ni de koalas :-(  
Nous et Perth vu de King's park




Notre premier perroquet

Les limousines-hummer roses


Aujourd’hui, dimanche, nous nous rendons au Rock it festival, avec Marie-Laure et Fabian. Quel bonheur de voir ce beau soleil à notre réveil ! Mais les nuages sont rapidement arrivés… On a d’abord entendu le tonnerre, puis la pluie se fracassant sur les vitres. Alors qu’ils annonçaient un ciel légèrement voilé et 35°C… Mais on y croit encore pour l’après-midi !
Finalement, au moment de partir, comme les nuages sont toujours présents, Cri décide d’y aller en pantalon. A son grand regret en arrivant sur le site, plein soleil et plus de 30°C !
Après-midi plutôt sympa à écouter les concerts, allongés sur une belle pelouse d’un vert surnaturel, à observer la faune locale. Celle-ci est en effet composée d’une large panoplie de filles en minis shorts et blouses de couleurs improbables, et de beaux mecs à la carrure imposante habillés avec de superbes marcels (t-shirt à « fines » bretelles pour les garçons, pour ceux qui ne connaissent pas) et chaussés de tongs.  François va d’ailleurs bientôt se mettre à la mode locale. Une grande majorité de ces personnes présentaient également sur leurs corps des tatouages plus que magnifiques.  On pense créer un album photo consacré uniquement aux tatouages…
Une fois le soleil couché (superbe couché de soleil soit dit en passant), Cri est finalement contente d’avoir mis un pantalon. Ca caille !!!
Voilà enfin le moment tant attendu : le concert des Black Keys !! Très chouette concert, chanteur avec une voix superbe. On est bien content d’y être allé !

Sinon pour l’instant, les seuls animaux qui nous attaquent sont les mouches, rassurez-vous ! Et dès lundi (mardi ?), on va se connecter un peu plus sur internet et se créer un compte Skype commun dont on vous transmettra l’adresse ;-)


Non m'man, c'est pas de la bière, c'est une boisson énergisante (on s'est trompé)

Ce gentil monsieur au t-shirt ridicule passait pour arroser les gens...  Cool par cette chaleur !!

Fabian (supporter d'Anderlecht à qui on a offert un t-shirt du Standard) arrivant avec les bières fraiches

Fabian et Marie-Laure

Fin du coucher de Soleil

Black Keys !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: