lundi 16 septembre 2013

L'aventure touche à sa fin...


Voilà enfin révélé notre itinéraire de retour pour la Belgique !!
Départ de Perth le 20 octobre, avec petit tour d'un mois par l'Asie. Au programme : Bali - Cambodge - Thaïlande. Nous nous sommes rendus dans une agence de voyage le mercredi 4/9 pour avoir des prix intéressant sur les billets d'avion, et le retour définitif se fera le 23 novembre à partir de Bangkok. Nous décidons tout de même de réfléchir 1 ou 2 jours de + pour savoir si nous voulons faire un petit tour par Phuket ou non.
Et ces jours de réflexion que nous nous étions accordés ont été plus qu'utile...
En effet, en rentrant à la maison ce mercredi-là, nous avons du prendre la décision plus que rapide (24 heures) pour savoir si François acceptait un poste de géologue en Belgique, dont le contrait débutait le 1er octobre. Opportunité à côté de laquelle il était difficile de passer :-)

Nous voilà donc en Australie depuis 11 mois et nous sommes prêts à revenir en Belgique 2 mois plus tôt que prévu !

Cette dernière semaine a été assez intense, à partir du moment où on a du prendre la décision de revenir rapidement pour que François puisse commencer son nouveau boulot.
A la place d'avoir un bon gros mois pour tout clôturer ici, on a eu une semaine pour réserver nos billets d'avion, revendre la voiture à un bon prix, et trouver quelqu'un pour reprendre notre chambre si on voulait récupérer notre garantie locative (vu qu'on quittait + tôt que prévu). La première tâche a été assez facile à accomplir, surtout qu'on était très excité à l'idée de revenir en Belgique :-) Mais pour le reste, une horreur...
Pour faire court, on a passé la semaine à poster des annonces, à recevoir des coups de fil pour des visites et des annulations de dernière minute, des gens qui veulent bien notre voiture puis qui ne la veulent plus,... On a fini par trouver quelqu'un pour la chambre ce samedi et la voiture a été vendue ... Aujourd'hui à 17h !! Alors qu'on part de l'Australie demain matin assez tôt. On a rarement été aussi stressé de notre vie, et on a pas beaucoup dormi ces derniers jours.

Bref, après cette semaine horrible, nous avons fini par tout clôturer en temps et en heure, nos valises sont bouclées et on est bientôt prêt à faire un bon gros dodo !
Bien sûr, on ne pouvait pas revenir en Belgique tout pâles (et oui, on a eu 2 étés, et maintenant on est parti pour avoir 2 hivers) et sans tenter les vacances australiennes ultimes. Demain, nous ne quittons pas Perth pour revenir directement en Belgique, nous passons une petite semaine à Bali :-) On a hâte de souffler un peu après tout ce stress et de revenir bronzés comme si nous avions pris le soleil pendant un an.

Retour prévu en Belgique le mercredi 25/09 à 14h30 à Zaventem, si vous voulez être les premiers à nous offrir du filet américain, des frites belges, du fromage qui a du gout, du vrai pain, des charcuteries,... Qu'est-ce qu'on a hâte de tous vous revoir :-)

Sinon, on a acheté dans un magasin de bières internationales des bières belges (photo ci-dessous) pour faire goûter à nos collègues de boulot. Ils ne sont vraiment pas habitués au goût de la vrai bière (avec leur pisse de chat à 4°). Certains nous ont même dit qu'il y avait de quoi les dégoûter des bières à jamais. La pire était pour eux la Kriek qui a un goût de médicament, et la Duvel a été la mieux accueillie. On n'a pas osé leur faire goûter la Chimay bleue, ça aurait été un trop grand sacrilège  d'ouvrir cette bouteille pour tous ces hérétiques !

Pourtant une très belle sélection !


Et maintenant une petite galerie photos rapide de nos dernières expériences australiennes :

Moi en magnifique tenue de travail (le jaune me va à ravir), posant à côté d'un joli tracteur à 12 roues au festival agricole de Dowerin 
Petit souper au resto malaisien avec ML et Fabian, dont le dessert était + que suspect : mélange de glace pillée, de cubes de gélatine de toutes les couleurs, de lait de coco, de mais, de haricots rouges et d'autres trucs bizarres que nous n'avons pas pu identifier. En tout cas, ce n'était pas bon du tout !
Le dessert comparé à une des magnifiques photos qui décorent les paquets de cigarettes australiens


lundi 2 septembre 2013

Dernière étape - Kalbarri


Dernier article concernant le roadtrip, nous sommes enfin de retour sur Perth (depuis 2 mois maintenant :-( ).
La fin du voyage a quelque peu été écourtée car le dernier parc national (Kalbarri) que nous voulions visiter était fermé au public... Mais nos derniers jours se sont très bien déroulés, il a fait beau tout le temps et nous avons même recroisé par hasard dans un camping gratuit le sosie de Freddy Mercury qui nous avait donné de précieux conseils sur la Great Central Road. Dire que la dernière fois qu'on l'avait vu remontait à fin mars, c'est génial :-)

Sur la route, nous avons quand même pu avoir un aperçu du parc de Kalbarri, qui n'était pas mal mais pas grand chose comparé à tout ce qu'on avait déjà vu avant.
On a également eu la chance de passer à côté d'un lac rose (couleur due à la prolifération d'un certain type de bactérie) et d'autres jolis paysages. Mais rien de palpitant à ce niveau-là...

Notre retour sur Perth s'est accompagné de nuages et puis de pluie :-( Dur retour à la réalité pour nos petits esprits déjà tout déprimés par la fin de ce superbe voyage...

Vue sur la rivière Murchison
Belle illustration du désespoir de François concernant la fin de notre voyage...
La jolie côte West
Rien à redire, c'était SU-PER !
Le lac rose pas si joli que ça

Comme je le disais plus haut, nous sommes de retour à Perth depuis un peu plus de 2 mois maintenant. Le train-train quotidien a repris, avec le boulot, l'appartement, et le grand point positif, les douches quotidiennes :-)

Le boulot (pas géologie malheureusement, sinon on vous l'aurait dit) qui consiste toujours au montage et démontage de chapiteau se déroule bien. On s'entend vraiment bien avec l'équipe et on fait des grosses semaines, ce qui est crevant mais qui nous fait des rentrées d'argent suffisantes pour rembourser tout l'argent dépensé pendant le roadtrip. Au départ, les mecs de l'équipe m'appelaient Blondie car je faisais souvent des trucs de travers, mais maintenant c'est le surnom de François, qui est souvent distrait :-) On est parti la semaine passée monter et démonter le plus grand festival agricole de l'hémisphère Sud (bon ok, il n'y a pas beaucoup de pays dans l'hémisphère Sud), qui était à 2 heures de route de Perth, ce qui fait qu'on était payé à faire le trajet en camion. On a logé sur place, tous frais payés par le boss, ce qui était très chouette ! Nous qui ne faisons jamais de restaurants...
Là François est parti sur un autre festival, pour deux jours et une nuit, du coup je me retrouve toute seule à l'appartement pour la nuit, grande première depuis 10 mois. Je ne sais pas si je vais réussir à dormir...

La collocation se passe pas trop mal, on a presque l'impression d'avoir la maison pour nous tout seuls. On vit avec 2 irlandais, tous les deux alcooliques, dont un qui n'est jamais là car il bosse ailleurs une semaine sur deux, et le reste du temps il se saoule et rentre de soirée après qu'on soit parti travailler. L'autre irlandais est pas méchant, mais il a 42 ans et se saoule tous les jours après le boulot, du coup les rares fois qu'on le voit il est bourré. Il a d'ailleurs une sale habitude... Disons qu'il faudrait lui mettre un pampers pour lui éviter quelques fuites l'obligeant tous les jours à laver ses draps et aérer sa couette. Son dernier exploit date d'hier soir : il s'est servi du divan comme pampers !
Dans la dernière chambre se sont succédé un français sympa, un couple d'irlandais (qui buvaient énormément eux également) et maintenant un couple d'australiens dont le garçons est assez sympa et la fille qui semble très antipathique.

Voilà pour les nouvelles de l'autre côté du monde, nouvelles plus qu'intéressantes ;-)
Nous allons vous donner d'ici peu quelques nouvelles supplémentaires sur la suite du programme australien.